Menu

Astuces pour avoir des ongles en bonne santé

0 Comment


Qui n’a jamais rêvé d’avoir de beaux ongles, robustes, longs et en bonne santé ? Avec les agressions externes comme le froid et les produits ménagers, les poses de vernis répétées, les ongles se fragilisent et se cassent. Voici quelques astuces pour entretenir et embellir vos ongles.

5 soins à adopter pour vos ongles

La première chose à faire pour avoir des ongles en bonne santé est de les laisser respirer. Réduisez la fréquence de poses de vernis, au moins une fois par mois pendant une semaine. L’utilisation permanente des vernis assèche les ongles en les rendant cassants et fragiles. Deuxièmement, faites un gommage des mains pour enlever les cellules mortes autour des ongles. Mélangez 1 cuillère à soupe de gros sel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de citron. Puis, massez doucement vos mains avec la pulpe des doigts en insistant sur le contour des ongles. Rincez et séchez les mains en tapotant doucement avec une serviette. Troisièmement, faites un masque hydratant en appliquant en couche épaisse une crème hydratante sur vos ongles et enfilez des gants en plastique. Ceci permet à la crème de mieux pénétrer dans les ongles. Laissez agir pendant 10 minutes environ avant de retirer les gants. Quatrièmement, raccourcissez régulièrement vos ongles surtout quand ils sont cassants. Puis, limez le bord de vos ongles dans le même sens en utilisant une lime éponge ou aux grains légers. Évitez les limes en métal trop agressives. Cinquièmement, n’utilisez jamais de polissoir. Il est vrai qu’il permet de polir la surface des ongles en enlevant les bosses, les stries et les dédoublements. Toutefois, il abîme également les ongles en les affinant et les rendant trop fragiles.

5 techniques pour embellir vos ongles

Pour avoir de beaux ongles tous les jours, il suffit d’adopter le nail art. Vous en saurez plus sur l’art de décorer les ongles sur http://www.nailart.fr/. Parmi les techniques de nail art que vous pouvez utiliser, il y a la french manucure. Il s’agit d’utiliser un vernis nude et un bout blanc. Pour un style plus moderne, vous pouvez utiliser deux couleurs flashys à la place du vernis nude. Appliquez d’abord la couleur la plus foncée sur votre ongle. Ensuite, effacez sans attendre le bout de l’ongle avec un mouchoir en formant un arc de cercle. Appliquez ensuite la couleur la plus claire sur la partie sans vernis et terminez par un top coat pour mieux fixer le vernis. Vous pouvez utiliser des bandes autocollantes en forme d’arc de cercle si vous n’êtes pas très manuelle.
Vous pouvez utiliser des stickers pour un nail art plus rapide et plus sophistiqué. Vous avez une infinité de motifs devant vous.
Vous pouvez adopter le style des petits pois en utilisant une coupelle et des cure-dents. Appliquez la couleur de fond sur toute la surface et laissez sécher. Ensuite, versez l’autre vernis dans une coupelle. Plongez-y les cure-dents pour prélever un peu de vernis et déposez la gouttelette sur la surface de l’ongle sans appuyer.
Vous pouvez faire un dégradé en appliquant un vernis en couche fine sur toute la surface de l’ongle. On applique le deuxième vernis sur les deux tiers supérieurs de l’ongle. Puis, on applique le dernier vernis sur le bout de l’ongle.
Vous pouvez décorer vos ongles avec du vernis à relief en appliquant d’abord un vernis, puis en ornant la surface avec de la poudre à colorer ou du fard à paupières. Terminez toujours avec un top coat pour fixer et faire briller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *