Comment accoucher naturellement ?



Vous avez décidé d’accouchement par voie basse. Dans ce cas, aimeriez-vous apprendre à respirer correctement pour accoucher plus vite et sans douleur ? Voulez-vous éviter les différents protocoles médicaux tels que l’épisiotomie et la péridurale ? Dans les prochaines lignes, retrouvez comment accoucher naturellement et rapidement, sans stress et sans douleur.

Ce qu’il faut savoir pour accoucher naturellement

Accoucher naturellement et sans douleur relève d’un défi de taille pour la plupart des femmes. Heureusement, cela est possible si vous vous préparez chaque jour pendant votre grossesse. Que vous disposiez encore de 8 ou de 1 mois, cela ne change pas grand-chose si vous adoptez les bonnes habitudes au quotidien de manière holistique. Cela signifie que vous devrez vous préparer physiquement, psychologiquement et surtout émotionnellement. Cependant, la majorité des femmes d’aujourd’hui vivent dans un monde où tout se passe rapidement, avec énormément de choses à gérer. Pour elles, la préparation se résume par des cours avec la sage-femme, apprendre à respirer et à pousser, rendez-vous avec l’anesthésiste et acheter tout ce qu’il faut pour l’arrivée du bébé. Pourtant, l’accouchement ne concerne pas uniquement la respiration, surtout si la technique inspirer-bouger et pousser-souffler est remise en cause. L’accouchement ne se résume pas à l’épisiotomie et à la péridurale, bien que ces méthodes soient très banales aujourd’hui.

Quelles solutions médicales pour un accouchement rapide et sans douleur ?

La première solution pour accoucher rapidement et sans douleur est sans doute la péridurale. Cette technique d’anesthésie consiste à insérer une aiguille au niveau des lombaires. Le produit actif utilisé a pour rôle de masquer les douleurs causées par les contractions ainsi que les poussées. De cette manière, elles seront réduites, voire supprimées si tout va bien. Puisque vous ne sentirez rien pour activer la sortie de votre petit bout de chou, l’épisiotomie est pratiquée sans que vous vous en aperceviez. Cela consiste à inciser une partie du périnée pour faire passer la tête et tout le corps du bébé beaucoup plus facilement. Bien que ces traitements médicaux puissent vous soulager pour accoucher sans douleur, ils ne vous permettent pas de sentir la naissance du bébé.

Quelles sont les solutions naturelles pour accoucher par voie basse ?

La péridurale et la césarienne présentent des effets indésirables après l’accouchement. Ils ne vous permettent notamment pas de vous occuper entièrement de votre bébé à son arrivée. Vous ne pouvez pas tout de suite allaiter votre enfant. C’est en partie pour cela qu’un certain nombre de femmes enceintes optent pour un accouchement naturel, sans péridurale. Pour qu’elles puissent accoucher sans trop de douleur, elles doivent se préparer physiquement et psychologiquement. Si vous faites des recherches en ligne, vous trouverez sûrement quelques astuces de grand-mères pour gérer le stress et la douleur. Vous trouverez notamment sur accouchement-naturel.com des conseils pratiques pour mieux gérer la douleur de l’accouchement. Parmi les solutions pouvant aider la femme enceinte à supporter la douleur, il y a le soutien des proches, les massages, la sophrologie, les différentes positions, le mouvement, etc. Puis, il y a la méditation, les techniques de relaxation, mais aussi le yoga. Il y en a pour tous les goûts. Si certaines méthodes apportent des résultats efficaces, d’autres sont plutôt controversées. Ceci étant, pensez à adopter un protocole naturel et facile pouvant se pratiquer au quotidien. À cet effet, l’ostéopathe peut vous aider à favoriser la grossesse et vous préparer physiquement et émotionnellement pour accoucher de façon naturelle et sans douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.