Menu

Comment être toujours en bonne santé ?

0 Comment


Garder son bien-être n’implique que quelques modifications dans son quotidien. Voyons voir ensemble ces petites règles de vie qui vous garde en bonne santé.

Manger des aliments sains et équilibrés

Pour que votre corps fonctionne de manière propice, il est nécessaire de manger des aliments sains. Et bien évidemment pour le gout, il vous est conseillé de varier les aliments en quantité raisonnable. Les recommandations classiques sont nombreuses. Par exemple, les médecins vous conseillent ç chaque fois de prendre 5 fruits et légumes par jour. Les diététiciens insistent sur l’importance d’équilibrer les sucres, graisses, produits laitiers, viandes, œufs et poissons.
Mais il ne faut pas oublier les boissons. Il en va aussi du bon fonctionnement de l’organisme. Boire de l’eau, du café, du thé ainsi que des jus de fruits peut être bénéfique pour votre corps. Après tout, l’être humain est de 60 à 70 % d’eau.

Faire des activités physiques

Quand il est question de prendre soin de sa santé, les activités physiques ne sont jamais bien loin. Plusieurs en son les avantages:
– Pour votre rythme cardiaque : faire du sport permet d’augmenter le diamètre des vaisseaux sanguins. Ainis, le sang peut circuler facilement ce qui viendra réduire la pression artérielle et améliorer la fluidité du sang. De plus, cela diminue le risque de formation de caillot, donc de développer une artérite oblitérant des membres inférieurs (AOMI), d’une phlébite ou d’un infarctus du myocarde.
– Pour votre métabolisme : faire du sport vous permet de prévenir ou de retarder l’apparition du diabète de type 2, et aussi de réduire les stocks de graisse abdominale. Il vous aider entre autres à contrôler la surcharge pondérale.
– En généralité, le sport, à réseau de quelques heures par semaine, est une manière comme une autre afin de prévenir les maladies chroniques diverses et variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *