Comment prévenir le diabète ?



Notre époque moderne apporte son lot de bonnes choses mais également son lot de pires choses. Beaucoup plus de personnes deviennent sédentaires, le stress touche tout le monde et le fast-food est devenu la norme pour une grande norme. Tout cela concourt au développement d’un mal terrible, le diabète, en l’occurrence le diabète de type 2. Est-il possible de le prévenir et si oui, comment ?

Un mode de vie sain

Le conseil d’adopter un mode de vie sain s’adresse à chacun d’entre nous pour être et rester en bonne santé. Aussi, si vous voulez éviter coûte que coûte d’éviter le diabète, ayez une hygiène de vie saine. Cela commence par un régime alimentaire équilibré. Cela vous permettra de contrôler votre glycémie mais aussi de stabiliser votre poids. Pour cela, réduisez la quantité de graisse que vous consommez et privilégiez les aliments bouillis, grillés ou cuits à la vapeur. Réduisez également votre consommation de sel et de plats préparés et exit les bonbons, les gâteaux et les biscuits. Buvez peu d’alcool, mais beaucoup d’eau plate, mangez trois fois par jour, aux mêmes heures et dites non au grignotage. En vous auto-disciplinant ainsi, vous éloignerez le spectre du diabète.

Non au stress et oui au sport

Il est très important de bien gérer votre stress car ce peut être un facteur déclenchant le diabète. Prenez le temps de vous détendre, de passer un bon moment avec votre famille et vos amis, partez en vacances. Ne négligez pas votre vie sociale, promenez-vous dans un parc de temps à autre, faites de la méditation si vous vous sentez trop stressé. Puis, pratiquez un sport, une activité physique de votre choix et qui vous motive mais surtout, qui vous fait transpirer et relance joyeusement votre coeur. Faire du sport de manière régulière permet de faire baisser le taux de sucre dans votre sang. Consultez votre médecin pour être sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.