Menu

Comment soigner les maux de dos plus simplement ?

0 Comment


Les maux de dos touchent aujourd’hui une grande partie de la population. Et la situation a changé. Ce ne sont pas seulement les particuliers d’un certain âge qui présentent des risques. Des trentenaires, des jeunes et des personnes de tout âge forment les clients des ostéopathes. Mais outre la consultation d’un médecin spécialisé dans la manipulation des muscles et des squelettes, quelles sont les diverses techniques pour soigner rapidement un lumbago.

Garder le dos plat

En cas de blocage, on a tendance à se figer. C’est un réflexe tout ce qu’il y a de plus normal. Et pour cause, le moindre mouvement revient à se tirer une balle dans les pieds. Cependant, rester dans cette position n’est pas bon, ni pour vous, ni pour les vertèbres. Pour aller mieux, il va falloir vous forcer.
La position idéale est celle du dos plat. Néanmoins, éviter le confort du lit. Il vous faut une surface plus dure. Trouver un coin dans la maison et allongez-vous à même le sol, les jambes élevées le long du mur. Vous verrez la douleur partir peu à peu.

Se maintenir au chaud

La cause des blocages dorsolombaires est bien souvent un mauvais déplacement des muscles. Il suffirait alors de remettre ces derniers en place pour retrouver sa mobilité. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait.
Afin de faciliter la remise en état de votre dos, maintenez la zone qui vous fait mal au chaud. Vous pouvez utiliser des bouillottes pour ce faire.
La chaleur rend les muscles plus souples, et donc, plus facile à travailler. Et pour votre sécurité, ne confiez pas votre dos au premier masseur venu. Seul un ostéopathe connait les techniques afin de remettre en état votre dos, dans risquer votre colonne vertébrale.

Un matériel high-tech pour vous aider

De nos jours, il existe quelques matériels high-tech qui ont pour seul but de vous simplifier la vie. Vous êtes victime d’un lumbago ? Utilisez les ceintures dorsales pour soulager la douleur et retrouver rapidement votre confort.
Ce sont des ceintures de grande taille qui se place sur la base de votre colonne vertébrale. Elles font des mouvements de rotation tout en chauffant la zone du blocage, ce qui permet de remettre en place les muscles. Mais attention, ce n’est qu’une solution temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *