Décryptage du détatouage



Une personne se lance dans le détatouage pour plusieurs raisons : tatouage qui ne la satisfait plus, nouvelle vie professionnelle, nouvelle conviction (religieuse par exemple), sensation d’embarras ou de honte, obstacle pour tisser de nouvelles relations sociales… Oui, mais comment enlever le tatouage ?

Le laser : l’outil le plus répandu

Le détatouage au laser est de loin la technique la plus utilisée. Et depuis peu, les professionnels ont de plus en plus recours au detatouage, et notamment via un laser haute performance. Ainsi, leurs clients n’ont pas à subir les inconvénients présentés par un laser classique et par les autres méthodes beaucoup plus « primaires » (destruction chimique, dermabrasion, chirurgie, crème antitatouage…). Par ailleurs, la technologie laser haute performance est moins douloureuse en plus d’offrir un résultat beaucoup plus satisfaisant que les autres types de laser. Surtout, ce mode de détatouage n’endommage pas la peau.

Le détatouage : une opération en longueur

Ne vous attendez surtout pas à voir votre tatouage complètement effacé après une séance de 30 minutes. Que le tatouage ait été réalisé en une séance, étalé sur plusieurs heures ou non, le détatouage constitue toujours une procédure qui mobilise plusieurs séances réparties sur plusieurs semaines. En réalité, la durée du détatouage dépend de la complexité du tatouage : plus il y a de couleurs et de motifs, plus le détatouage monopolise du temps. Naturellement, plus le tatouage est grand, plus il sera difficile à enlever. L’ancienneté du tatouage doit également être prise en compte. Après la dernière séance, il faut parfois attendre plusieurs mois pour que le tatouage disparaisse complètement.

Traitement post opération

Après chaque séance, appliquez tous les conseils que vous donnera le professionnel qui réalise votre détatouage. Sans cela, vous risquez d’avoir d’énormes cicatrices impossibles à ôter sauf si vous recourrez à la chirurgie esthétique ou la médecine esthétique. Pire, des infections peuvent se produire. Tout cela explique pourquoi il est important de confier votre détatouage à une clinique dermo-esthétique, voire à une clinique médicale dotée d’un service dermatologique ou d’un service de médecine esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.