Le golf : un sport inaccessible ?



Considéré généralement comme un sport des riches et de la crème de la société, le golf est peu apprécié par la majorité des gens. Souvent présenté sous un jour défavorable, le golf est un sport incompris, beaucoup ne saisissent pas en quoi c’est un sport puisqu’il nécessite si peu d’efforts physiques. Pourtant, cette discipline est adaptée à tous et il faut avouer que de nos jours, elle devient de plus en plus accessible. En quoi consiste ce sport individuel et quels en sont les bienfaits ?

Comment jouer ?

Le but du jeu est d’envoyer la petite balle blanche dans un trou en faisant le moins de coups possible. Vous avez le choix entre un parcours de 18 trous ou un parcours plus court de neuf trous. Contrairement à ce que tout le monde pense, le golf dépense de l’énergie et exige de la concentration et de la maîtrise. Vous pouvez jouer en solo, mais en réalité, vous n’êtes jamais complètement seul car il y a forcément d’autres joueurs sur le green ou au moins le porteur de vos clubs. Si vous vous fatiguez, il est également possible de vous déplacer en voiturette.

Ce que le golf peut vous apporter

Dans un grand parcours, il vous faudra marcher pendant des heures pour finir tous les trous. Cette longue marche vous aidera à vous débarrasser de vos calories en trop, donc, le golf vous permet de rester en forme. La pratique de ce sport peut aussi améliorer l’état global de votre santé, vous renforcerez vos capacités respiratoires ainsi que votre cardio. La gestuelle pour taper dans la balle vous aidera également à maintenir la souplesse au niveau de votre hanche. En fait, beaucoup de muscles de votre corps travaillent, du coup, vous les tonifierez et les développerez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.