Menu

Le tapis d’acupression, l’atout santé ?

0 Comment


L’utilisation d’un tapis d’acupression est aujourd’hui devenu une tendance, surtout pour ceux qui veulent rester en forme de manière naturelle. Mais qu’est-ce qu’un tapis d’acupression réellement ? Quels sont ses bienfaits ? Voici les réponses à vos questions sur cet accessoire un peu intriguant.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Il s’agit d’un tapis comprenant des disques en plastique à picots sur lequel on peut se tenir debout ou dormir afin de se détendre, se déstresser et se sentir bien. En effet, quand on s’installe sur les piques, nos nerfs sont stimulés et notre système nerveux sécrète plus d’hormones, dont l’ocytocine et l’endorphine qui ont des caractères analgésiques. Ainsi, on se sent bien et on évite facilement la fatigue et l’anxiété. Il existe différents modèles de tapis d’acupression sur le marché actuellement. Si certains modèles sont dédiés exclusivement aux pieds, d’autres sont faits pour le dos. Chaque tapis a donc ses caractéristiques thérapeutiques. À noter que le tapis peut être fabriqué avec différents matériaux. Utiliser un comparatif des meilleurs tapis d’acupression comme celui sur https://www.tapis-acupression.org/ pour trouver le tapis idéal peut vous être utile. En tout cas, pour plus d’efficacité, préférez les modèles hypoallergéniques avec des tissus non synthétiques et un matelas naturel.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation d’un tapis d’acupression ?

Les bienfaits de l’utilisation de cet accessoire sont nombreux. Le tapis d’acupression permet notamment d’améliorer l’état physique d’une personne en boostant son énergie, de réduire sa pression artérielle, ainsi que l’anxiété et le stress. Le tapis permet aussi de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer la qualité du sommeil, de stimuler la relaxation profonde et de luter contre les troubles digestifs. Il peut aussi aider à soulager les maux de tête, de dos et de la nuque. Le principal avantage de l’utilisation d’un tapis d’acupression est qu’on n’a pas besoin de rester longtemps sur le tapis pour se sentir bien et l’effet est immédiat. Donc, une quinzaine de minutes est amplement suffisante pour se déstresser et se relaxer. Pour un effet optimal, il est conseillé d’utiliser le tapis d’acupression régulièrement, tous les jours pendant environ 10 minutes pour chaque séance pour commencer et rallonger de plus en plus la séance au fur et à mesure de l’utilisation du tapis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *