Menu

Perdre du ventre : quel sport choisir ?

0 Comment


Êtes-vous à la recherche d’un moyen pour perdre du ventre rapidement ? Si oui, vous vous trouvez à la bonne porte. Nous parlerons dans les prochains paragraphes les sports qui permettent effectivement de vaincre la graisse abdominale. Certains exercices peuvent se pratiquer chez soi, d’autres demandent l’assistance d’un coach. Dans tous les cas, le sport devrait rester plaisant non à être vécu comme un calvaire. De ce fait, il serait préférable d’opter pour une discipline que vous aimez. Parlons de tout cela en détail, mais auparavant, voyons en quoi perdre du ventre serait important.

Mieux comprendre le corps pour réussir à perdre du ventre

L’accumulation de graisse abdominale cause des problèmes esthétiques. Son effet sur la silhouette est tout simplement terrible. Elle empêche les muscles abdominaux d’apparaître. Cependant, il y a pire. Cette graisse viscérale occasionne de nombreux troubles. C’est notamment un facteur de risque pour l’apparition du diabète de type 2. Les soucis causés par la présence de cholestérol dans le sang peuvent également s’aggraver. Les probabilités de contracter des maladies cardiovasculaires sont réelles. La présence de graisse dans le ventre peut être confirmée avec des examens médicaux. La prise de la tension artérielle ainsi qu’un bilan lipidique vous permettront d’en avoir le cœur net. Autrement, le verdict du mètre ruban peut suffire. Pour une femme, le tour de ventre avoisine généralement les 80 cm. Cette mesure monte à 94 cm pour les hommes. L’accumulation graisseuse peut avoir de nombreuses causes dont la mauvaise alimentation. Les aliments sucrés et gras finissent sous forme de cellules adipeuses. Ce sont en quelque sorte des réserves que le corps emmagasine à défaut de pouvoir les éliminer par une activité physique. Un mode de vie sédentaire aggrave ce phénomène. L’homo sapiens est en effet une espèce qui devrait normalement bouger en permanence. Le corps dispose de ressources pour faire du marathon ou marcher pendant des centaines de kilomètres. Outre la sédentarité et le manque de sport, les interventions chirurgicales de type opération césarienne entrainent également l’apparition de masse graisseuse au niveau du ventre. Les troubles hormonaux et le stress excessif favorisent aussi l’obésité.

Quelques exercices pour avoir un poids de santé

Vous l’aurez peut-être compris, il faut faire des exercices pour empêcher le corps de stocker inutilement des réserves au niveau du ventre. Vous pourrez commencer par vous entraîner à la maison. Concrètement, vous pourrez faire de la corde à sauter. Si vous habitez dans un immeuble de plusieurs étages, prenez les escaliers. Puis, dans le cas où votre domicile se trouve à une demi-heure de marche de votre bureau, déplacez-vous à pied. En marchant rapidement pendant vingt minutes par jour, vous arriverez à éliminer plusieurs kilos en deux semaines. Le vélo serait également envisageable. Le modèle d’appartement pourra convenir, même s’il est préférable de pédaler en plein air.
Comprenez que les disciplines qui demandent de l’endurance pourront vous aider à perdre du ventre de manière durable. L’idéal serait de commencer doucement et d’intensifier progressivement les exercices jusqu’à atteindre un rythme assez soutenu. Un quart d’heure de sport à domicile devrait être un bon début. Votre objectif sera d’arriver à faire 45 minutes de sport à chaque séance. C’est la durée d’une séance de cardio-training en salle de gym. Dites-vous que les stars du showbiz telles que Madonna s’imposent cette règle pour garder leur ventre étonnamment plat, malgré l’âge. L’ancien locataire afro-américain de la Maison-Blanche lui-même était un fervent défenseur du cardio-training. C’est la clé d’une perte de poids réussie. Si vous arriviez à suivre un petit régime minceur en même temps, alors tant mieux. Comme expliqué sur https://www.question2poids.fr/perdre-du-ventre/, combiner le sport et le régime va augmenter significativement vos résultats.

Les sports brûleurs de calories à privilégier

Si vous disposez de temps et de la motivation, le Bootcamp est une solution radicale pour avoir un ventre plat. Il s’agit d’un entrainement sur un parcours du combattant. Pour faire monter la pression, un coach va vous crier dessus. En plus de vous aider à brûler le maximum de calories, la série d’exercices tonifiera vos muscles. C’est une méthode à envisager si vous visez une perte du poids sur le court terme. Pensez tout de même à poursuivre l’entrainement après le Bootcamp pour éviter l’effet yo-yo.
La marche nordique peut aussi être envisagée. C’est comme la randonnée, mais avec un rythme soutenu. Ce sport a donc le mérite d’être plus accessible que le running. Pour faire une assez longue distance, vous pourrez vous aider des bâtons. Les mouvements sont essentiellement basés sur la hanche, ce qui a pour effet de brûler la graisse située à cet endroit du corps. Les fessiers et les cuisses seront également raffermis.
La natation vous aidera aussi à éliminer vos kilos superflus en un temps record. Vous tendez les muscles du tronc, en particulier ceux de l’abdomen. En même temps, vous travaillez l’ensemble du corps. La musculature des membres et des épaules est sollicitée. Nager demande de l’énergie, sans pour autant vous priver de plaisir. Les effets de la natation sur le corps se font ressentir sur le long terme.
Dans le cas où vous avez l’âme d’un(e) combattant(e), tournez-vous vers un sport de combat. La pratique des arts martiaux permet aussi de venir à bout de l’obésité.

D’autres conseils pour des abdos sculptés

Sachez qu’il est pratiquement impossible d’éliminer exclusivement la graisse abdominale avec le sport. Le corps fonctionne comme un ensemble. Ainsi, lorsque nous brûlons des calories, c’est l’intégralité du corps qui maigrit. Ceci étant, il y a des exercices qui permettent d’accroitre la dépense énergétique au niveau du ventre. Vous pourrez par exemple essayer les relevés de corps. Pendant qu’une autre personne retient vos jambes sur le sol, essayez de relever le tronc initialement couché sur le dos. Tentez de toucher les orteils avec les doigts. Faites de petites séries quotidiennes et augmentez progressivement le rythme. Cela vous évite d’avoir des courbatures.
D’autres variantes de cet exercice existent. Vous pourrez par exemple relever les jambes tandis que le tronc reste bien au sol. Avec les versions obliques, vous posez un pied sur le sol et mettez l’autre sur votre genou. Placez vos mains derrière la nuque et essayez de vous relever. Il est aussi important de faire des gainages. Mettez-vous dans une position comme pour faire des pompes. Descendez les coudes de manière à ce que tout l’avant-bras touche le sol. Le corps devrait être bien droit. Maintenez cette position pendant une vingtaine de secondes. Couchez-vous sur le ventre une minute ou deux et reprenez le travail de gainage. Attention, faire trop d’activité abdominale risque de rendre vos muscles ventraux trop massifs. Ce serait aussi inesthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *