Menu

Souscrire une assurance pour les sportifs : en quoi cela consiste-t-il ?

0 Comment


Savez-vous que les sportifs ont aussi droit à leur assurance spécifique. C’est le genre de prestation qui est disponible auprès de n’importe quelle agence. Elle est obligatoire pour les clubs et les diverses associations. Avant d’en intégrer un, ou de monter le vôtre, voici quelques éléments essentiels à savoir.

Les accidents couverts par l’assurance sportive

Les assurances pour les sportifs sont comme n’importe quelle assurance. Elles s’engagent à payer certains frais de soin en cas de besoins. Tel est le cas par exemple si vous êtes victimes d’une blessure causée par vous-même ou par les autres participants. Foulure, cassure, et les soins de prise en charge : le tout est de la responsabilité civile des organisateurs d’évènement. Ainsi, chaque joueur n’aura pas à user de son assurance personnelle pour ses soins.
Attention cependant, le capital qui vous sera donné ne se fera qu’en guise de réparation des préjudices subis et peut ne couvrir qu’une partie seulement des charges. Cela fait partie des conditions de remboursement des assurances
Outre les clubs et les associations légales ou non, on peut donc dire que l’assurance pour les sportifs s’adresse également aux organisateurs d’évènement. Ce peut être des festivités amicales dans le quartier ou des concours nationaux.

Assurance pour sportifs : une obligation légale

L’obligation de souscrire à une assurance pour sportifs est relatée par divers textes tels que le code du Sport, le code de l’action social et des familles, etc. C’est une condition sine qua non de l’obtention d’un permis d’ouverture dont le but est de minimiser les dépenses pour les propriétaires des clubs, mais aussi d’assurer un maximum de sécurité pour les joueurs.
À titre d’information, les établissements scolaires sont également touchés par cette obligation. On se base notamment sur le circulaire n° 99-136 du 21 septembre 1999 et n° 2005-1 su 5 janvier 2005 pour l’affirmer. Cependant, l’assurance, dans ces cas précis, peut être combinée à celle de l’établissement en général. Elle joue en cas de sortie scolaire ou de voyage d’études comme pendant les compétitions sportives en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.