Vous le savez parce que cela a été répété maintes et maintes fois, le confinement ne devrait pas nous empêcher de bouger. Au contraire, vous devez chercher des moyens innovants pour bouger davantage, vu qu’on est limité en termes de déplacement, on ne travaille pas, on ne peut plus faire du jogging le matin ni aller en salle de sport etc. Alors, pour rester en bonne santé, il vous faut absolument bouger, prendre ou conserver de bonnes habitudes.
Les activités physiques sont excellentes pour tous
Quel que soit votre âge, il est impératif que vous fassiez des exercices physiques tous les jours. Avant le confinement, on recommandait aux adultes de pratiquer un sport ou une activité physique 3 à 4 fois par semaine. Mais aujourd’hui, dans le contexte actuel, vous devez faire au moins une activité physique par jour, ne pas oublier -et même privilégier- les exercices de renforcement musculaire et de souplesse, et si vous êtes une femme, intégrer des activités comprenant des sauts (le saut à la corde par exemple). Vous pouvez répartir les exercices en 2 ou 3 fois dans la journée, par tranche de 10 minutes à chaque fois.
Luttez contre la sédentarité
Pour rester en bonne santé durant ce confinement dont on ne sait pas à quand ce sera la fin, il est donc indispensable que vous vous mainteniez en forme, que vous continuez à bouger, à faire du sport ou tout au moins des activités physiques. Si vous avez plus de 65 ans, le plus important pour vous, c’est de faire des exercices de renforcement musculaire, de souplesse et d’équilibre. En panne d’inspiration ou vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Il y a des vidéos en ligne et des applications qui vont vous guider pour ne pas vous faire mal ni vous blesser.