Menu

Conseils pour entretenir votre dos

0 Comment


Le dos est une des parties les plus sensibles de notre corps. Selon les chiffres, environ neuf personnes sur dix en France ont déjà souffert d’une douleur au dos. Dès fois, cela peut être très inconfortable. Pour prévenir sa survenue, prenez soin de votre dos au quotidien.

Adoptez une bonne position au bureau

Vous êtes amené à travailler assis pendant plusieurs heures par jour ? Ayez la bonne position afin de prévenir le mal de dos. Sachez en effet que la position assise sollicite fortement le dos. Pour prendre soin de votre dos, il vous faut en premier lieu avoir un bon siège. Celui-ci doit être de consistance ferme et suffisamment haute. Sur le siège, calez bien vos fesses au fond, contre le dossier. Cela vous permet d’avoir un bon appui lombaire. Évitez surtout d’avoir les fesses au bord du siège. Évitez également de croiser vos jambes.

Dans le cas où vous êtes amené à travailler debout durant de longues heures, faites en sorte que le poids de votre corps soit bien réparti entre vos deux jambes. Pour cela, maintenez vos pieds légèrement écartés. Votre tête doit également être bien droite et votre ventre rentrée. Évitez aussi de rester immobile debout pendant trop longtemps.

Bougez pour muscler votre dos

Effectuer des activités physiques permet d’entretenir le dos et de prévenir le mal de dos. Vous pouvez par exemple pratiquer de temps en temps des exercices d’étirement sur une table d’inversion. La table d’inversion permet de travailler les abdominaux et de muscler le dos. Dans le cas où vous souffrez déjà de douleurs de dos, cet appareil est aussi efficace pour les soulager. Si vous souhaitez investir dans l’achat de cet équipement sportif, vous pouvez voir les meilleures tables d’inversions sur ist-world. Pour un dos en bonne santé, vous pouvez combiner vos exercices d’étirement avec une autre activité physique d’endurance comme le vélo, la natation ou le jogging.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *