Menu

Maillot de foot : l’indispensable accessoire des champions du monde

0 Comment


En 2018, la France a prouvé une seconde fois qu’elle est une grande nation du football. Dix ans après l’exploit de l’équipe de Zidane, Hugo Lloris, gardien de but et capitaine des bleus, la France remporte à nouveau la Coupe du Monde. Si vous êtes fier de cette consécration de l’équipe nationale, alors pouvez-vous dire combien de maillots de foot officiels vous possédez ? Dans le cas où vous n’en avez aucun, il serait temps de vous en procurer. Vous pourrez trouver ce qu’il vous faut dans un site de maillot de foot ou dans le magasin d’équipement sportif le plus proche de chez vous. Sachez aussi qu’il vous sera possible d’acheter des maillots qui ont déjà été conçus pour être portés en dehors du stade. Alors, que vous soyez fan inconditionnel de ballon rond ou tout simplement quelqu’un qui souhaite être cool, ce qui suit est pour vous. Redécouvrons ensemble les plus beaux maillots de foot du moment.

Un maillot de foot pour tous les jours

Saviez-vous qu’après la dernière Coupe du Monde, même les magazines les plus chics sont séduits par le maillot de foot ? Ce sont ces médias eux-mêmes qui ont martelé que cette tenue doit être réservée pour la pelouse. Désormais, la presse people, tout comme les revues de mode publient de belles photos avec des modèles en maillot de foot. Les temps ont changé, ce qui était autrefois étiqueté de vulgaire devient actuellement cool. Les marques ont également profité de cette aubaine. Adidas mène la danse avec des maillots spécialement conçus pour la ville. Les produits de la marque à trois bandes s’adressent autant aux étudiants qu’aux travailleurs. Ils se destinent surtout pour la ville. L’équipementier sportif propose un modèle à mi-chemin entre le t-shirt et un authentique maillot de foot. Il se porte avec tout autre vêtement que ce soit un jean, un jogging ou un short. De son côté, Nike mise sur l’innovation. Cette marque américaine propose de changer l’habituel jersey par un tissu révolutionnaire qui combine plusieurs technologies. En gros, les maillots de la marque évitent de transpirer grâce à une meilleure aération. Ils sont déclinés en différents modèles, dont pour hommes, pour femmes, pour garçons et filles. En effet, le foot a cessé d’être une affaire réservée à la gent masculine depuis quelques années. Avec des joueurs aussi séduisants que Cristiano Ronaldo (CR7) ou notre Antoine Griezmann national, les demoiselles suivent le courant avec plaisir.

Les différences entre les maillots officiels et les répliques autorisées

Sachez qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les maillots de foot portés par les joueurs sur le terrain et ceux que vous mettrez pour aller en cours ou au travail. Les répliques ont les mêmes couleurs et motifs. Les tissus et les logos sont quasiment les mêmes à quelques exceptions près. En effet, les joueurs professionnels ont un logo plus grand sur leur maillot de foot officiel. C’est pour des raisons publicitaires. Avec les maillots de monsieur tout le monde, la publicité passe au second plan, même s’il faut que la réplique soit la plus ressemblante possible. Il est recommandé d’avoir un flocage complètement identique pour avoir le même maillot de foot que votre idole. En ce qui concerne le tissu, les pros ont droit à une étoffe beaucoup plus légère. Les héros du stade le méritent bien puisqu’ils vont se donner à fond pendant un peu moins de deux heures avec la même tenue. Cela dit, votre nouveau maillot de foot ne sera pas trop lourd non plus. Il doit offrir le même confort que votre t-shirt habituel. Pour reparler de la différence entre maillots pros et amateurs, notez que les footballeurs de métiers mettent des produits qui ont des noms. Ils sont plus ou moins connus. Pour acheter un maillot de foot Nike par exemple, vous demandez un Vapor. Ce sera Authentic pour les Puma, et Elite pour les New Balance. La liste est encore longue.

Porter des maillots de foot, oui, mais pas n’importe lesquels

Si vous êtes un vrai mordu du ballon rond, l’idéal serait d’avoir une garde-robe avec les maillots de toutes les équipes de foot que vous aimez. Ah ! Ceux qui aiment vraiment ce sport vont corriger. Un vrai fan de foot n’aime qu’une équipe ou deux. Tout au plus, il aura trois tenues s’il faut compter la réplique de celles des Bleus. Ce serait la règle, même s’il est possible d’admirer le Real de Madrid et le Juventus de Turin en même temps. Ils représentent l’ancien et le nouveau club de CR7. Quoi qu’il en soit, il faut choisir votre nouveau maillot de foot avec soin. Fixez-vous des critères précis pour vous défendre lorsque les amis ou les collègues vous demandent d’expliquer le choix. De manière générale, opter pour une marque connue sera une bonne chose. Si le modèle est de couleur bleue, alors c’est parfait. Pour votre gouverne, les Bleus portent également des maillots blancs de temps à autre. Lorsque vous vous rendez sur un site de maillot de foot tel que https://maillot-de-foot.com, vous pourrez utiliser un filtre. Cet outil vous aidera à choisir selon plusieurs critères. Vous aurez notamment la possibilité de sélectionner parmi les équipes nationales, les clubs en Champions League ou ceux qui évoluent en championnats nationaux. En ce qui concerne les noms, vous avez l’embarras du choix. Kylian Mbappé sera le bon. Il a remporté le Mondial avec l’équipe nationale française à 19 ans. Vous entendrez encore parler de lui dans quelques années.

Trucs et astuces de footeux pour vous aider

Pour rappel, les maillots pour les équipes nationales n’ont pas de sponsors affichés. C’est parfait si la publicité est interdite dans votre entreprise. Les stars aussi optent généralement pour les modèles sans annonces publicitaires pour éviter tout quiproquo avec leurs partenaires d’affaires. Faites comme eux. Pour être cool et éviter les débats d’idées footballistiques, vous pourrez opter pour un maillot de foot rétro. Porter le maillot de l’équipe argentine en 1986 ne fera pas de vous un ringard. Les numéros sur les maillots ont leur signification. Choisissez celui qui correspond à votre tempérament. Si vous optez pour le 10, c’est celui de Zinedine Zidane en son temps. Le poste 10 serait le plus actif du terrain. Tout comme le numéro 8, ce milieu offensif crée les opportunités de but. Si vous portez le numéro 5, alors vous êtes à la place du libéro. C’est un défenseur hors pair qui agit avec le stoppeur. Ce dernier porte le numéro 4. En effet, les n°4 et 5 sont les derniers remparts avant que l’équipe adverse n’atteigne les filets du numéro 1. Ce dernier, vous le connaissez ! C’est celui du gardien de but. Évitez de porter les 12, 13 et 14. Ce sont les maillots des remplaçants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *