Quelles sont les différentes sortes d’exercices de musculation ?



La musculation permet de travailler et de renforcer les muscles. Elle permet donc d’accroître la masse musculaire. Il existe différentes sortes d’exercices de musculation que vous pouvez pratiquer pour obtenir de bons résultats. Découvrez dans cet article quelques-uns de ces exercices.

Le Full body et le Split body

Le Full Body est un exercice de musculation permettant de travailler l’ensemble du corps, puisque tous les muscles sont sollicités durant la séance. Il consiste à pratiquer les mouvements de base en musculation. Pour avoir un excellent résultat, vous pouvez faire du Full body à raison de 2 à 3 séances par semaine. Il n’est pas recommandé d’effectuer cet exercice tous les jours, car tous les muscles sont mis à rude épreuve, donc il faut prendre des repos.
Contrairement aux exercices en Full body, le Split body est un exercice de musculation qui se concentre seulement sur quelques groupes de muscles. Pendant une séance, vous pouvez par exemple travailler uniquement les abdominaux. Le lendemain, vous pouvez passer aux cuisses et aux fessiers pour le prochain jour. Ainsi, vous pouvez pratiquer le Split body tous les jours en variant les exercices pour obtenir de bons résultats, c’est-à-dire pour développer votre masse musculaire. Il vous suffit de prendre un jour de repos par semaine. À noter qu’avant chaque exercice, vous ne devez jamais négliger l’échauffement en musculation pour préparer votre corps et éviter les déchirures.

Le Cross Fit et le Hiit

Le Cross Fit est une formule d’entraînement de style américain qui rassemble des exercices de musculation et des exercices de cardio. Une séance de Cross Fit dure en général 30 à 45 min. Les exercices se révèlent souvent très intenses en fonction de l’objectif voulu.
Puis, il y a le Hiit ou « Entraînement par intervalles à haute intensité » qui est un exercice de musculation proposant des cycles d’entraînement à très haute intensité assemblés avec des cycles de récupération active. Ce type d’exercice de musculation est principalement adopté par les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour s’entraîner au quotidien, mais qui désirent obtenir rapidement de bons résultats. Le Hiit permet d’augmenter rapidement les performances du sportif grâce à de brefs exercices, mais qui sont très intenses. Le Hiit regroupe en général la méthode Tabata, la méthode Little et la méthode Lafay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.