Quels compléments alimentaires pour faire du yoga et du fitness ?



Bien qu’ils suivent un régime strict, les sportifs sont nombreux à prendre des compléments alimentaires. Si vous faites du yoga ou du fitness, sachez que pour combler vos besoins en nutriments, vous pouvez prendre des compléments alimentaires. Quels types de compléments pouvez-vous prendre ?

Actions des compléments alimentaires

Un corps en activité permanente, qui dépense des calories et qui réalise des efforts quotidiens a des besoins accrus. De ce fait, les sportifs ont des besoins énergétiques spécifiques ainsi qu’un apport de minéraux et de vitamines supplémentaires. Ces compléments apportent et comblent ces besoins. Ils sont efficaces, mais à condition de choisir les bons compléments alimentaires et de suivre un régime alimentaire équilibré.
En tout cas, les compléments alimentaires peuvent favoriser la prise de masse musculaire en fitness. Ils contiennent de la créatine qui augmente les performances durant les efforts répétitifs et de courte durée. Puis, les acides aminés et les protéines en poudre favorisent la récupération et la construction musculaire.
Pour rappel, ces compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation variée, saine et équilibrée.

Les compléments alimentaires recommandés

La whey protéine ou protéine en poudre est recommandée aux personnes qui pratiquent le fitness et le yoga. En effet, elle contient des acides aminés nécessaires pour une meilleure réparation et une récupération optimale des tissus musculaires. Elle a également une bonne vitesse d’assimilation permettant de favoriser la synthèse des protéines. Ceux qui pratiquent le yoga ne consomment pas de produits d’origine animale riche en protéines. Cette protéine en poudre est donc un substitut complet disponible pour les végétariens : riz, chanvre, soja ou pois comme protéines végétales et œuf ou lait comme protéines animales.

Le complément Nutri & Co peut aussi être intéressant. Découvrez Nutri & Co vu par ElleEstFit.com pour mieux choisir et connaitre ce complément alimentaire. Quoi qu’il en soit, pour les sportifs, les compléments alimentaires à base d’oméga 3 ont des actions positives sur les muscles, car ce sont des excellents protecteurs cardiaques. Les BCAA riche en acides aminés évitent le catabolisme ou dégradation des tissus musculaires. Comme les pratiquants de yoga ne consomment pas de produits animaux, les carences en vitamines sont importantes et nécessitent d’être palliées. Pour cela, ils doivent prendre du fer, des vitamines B12 et D afin de mieux absorber le calcium.

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