Menu

Remise en forme : les bienfaits du zumba

0 Comment


Depuis quelques années déjà, la zumba a le vent en poupe. Aussi bien à la télé que dans les centres de bien-être, ce sport qui consiste à bouger son corps dans le rythme fait parler de lui, et en de bons termes. En effet, selon les sondages, la majorité des particuliers le pratique et y a trouvé des avantages. Quels sont-ils ? Là est la question.

Un sport ludique

La zumba est une forme ludique de la remise en forme. À mi-chemin entre la dance et les cours de fitness classiques, il est plus intéressant, notamment pour ceux qui ont besoin de s’ambiancer pour s’en tenir à leur programme.
Les chansons utilisées sont rythmées. Les chorégraphies sont cependant plus sportives et permettre de sculpter tous les muscles du corps en une séance. Généralement, comme les cours de fitness, une séance dure dans les 60 minutes. Un coach sera présent pour vous guider à chaque étape.

Un antistress efficace, et bien plus encore

Comme n’importe quelle activité physique, la zumba est une antistress efficace. En effet, il permet de faire travailler le cœur, ce qui tend à réduire la pression et le rythme cardiaque. Ceci améliorera aussi la qualité de votre sommeil quand viendra la nuit.
Après un cours de zumba, vous serez en sueur. Vous éliminerez ainsi les quelques bactéries à l’origine de certaines infections. Il booste en quelque sorte votre système immunitaire.

 

 

Une nouvelle forme de Zumba

Outre la zumba que l’on connait, celui qui se passe dans une salle de dance, il existe de nos jours une nouvelle tendance : la zumba aquatique. C’est le même procédé, mais en utilisant l’effet de l’eau, ce qui, semble-t-il, en optimise l’efficacité. Pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids, cette nouveauté est une meilleure option. La réalisation de la chorégraphie nécessite un peu plus d’effort à cause de l’eau. Ce qui sculptera plus rapidement le corps.
Sachez que ce sport est désormais disponible dans plusieurs centres de bien-être et de fitness. Pour cette fois, il est impossible de faire l’activité seule à la maison, à moins d’avoir une piscine à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *