Menu

Le squash : des informations utiles

0 Comment


Vous aiez le squash ou vous voulez vous initier à ce sport ? Commencez d’abord par en apprendre davantage là-dessus. Dans cet article, découvrez des informations utiles sur le squash.

Qu’est-ce que le squash ?

Le squash se joue sur un court, comme le tennis, on utilise une raquette et l’objectif est d’envoyer la balle sur le mur qui se trouve en face. Les dimensions du court sont de 9,750 mètres sur 6 mètres et la balle de squash est d’environ 4cm avec un poids de 24 grammes. Aujourd’hui, on peut jouer au squash dans les salles dédiées à la musculation ou le fitness. Le court de squash est généralement proposé en location, tout comme les équipements nécessaires pour jouer. Ce sport permet de travailler l’endurance et le cardio, il s’agit d’une activité qui demande beaucoup de précisions aux joueurs. Le squash est un sport idéal pour solliciter les muscles des jambes. N’oubliez surtout pas de bien vous échauffer avant de pratiquer cette discipline.

Comment choisir sa raquette de squash ?

Pour bien jouer au squash, il faut bien choisir sa raquette. Comment ? Voici quelques conseils qui peuvent vous faciliter la vie. Il convient de choisir sa raquette en fonction du niveau de pratique: posez-vous la question suivante “suis-je un joueur régulier ou intensif”. Le joueur intensif a besoin de beaucoup de maniabilité et de puissance pour sa raquette. Tandis que le joueur régulier a besoin de puissance et de résistance. Si vous êtes de ceux qui jouent régulièrement au squash, optez pour une raquette conçue en aluminium ou en composite car leur résistance est garantie. Les raquettes avec des tamis imposants sont aussi recommandées pour cette catégorie de joueurs. Si vous ignorez quelle raquette prendre, demandez les conseils d’un professionnel et rendez-vous dans les magasins où vous pourrez tester directement les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *