Menu

Découvrez le krav maga

0 Comment


Le Krav Maga est une technique d’autodéfense que tout le monde peut apprendre pour se protéger en cas de situations menaçantes. À l’origine, le krav maga a été surtout pratiqué par l’armée israélienne, mais aujourd’hui il est pratiqué par la police nationale, les forces armées et d’autres services de sécurité. Le but du krav maga est que tout le monde puisse se défendre seul grâce à sa force physique.

L’histoire du krav maga

Cette technique d’autodéfense a été inventée par Imi Lichtenfeld, un ancien militaire qui, durant toute sa carrière, n’a fait qu’élaborer le krav maga. Lorsqu’il quitta sa fonction en 1964, il s’est voué à améliorer la technique afin de le rendre plus efficace et plus accessible aux civils. Dans le passé, Imi Lichtenfeld était à la fois un acrobate, un lutteur, un professeur d’éducation physique et un moniteur en chef de la police. Il a d’ailleurs gagné beaucoup de compétitions de lutte. Il a donc eu le temps d’étudier cette discipline dans sa jeunesse. Vers 1930, des communautés antisémites et fascistes sont apparues en Europe de l’Est. Pour les combattre et soutenir les juifs, Imi Lichtenfeld a appris la technique à quelques jeunes athlètes juifs. Puis, il a désigné Richard Douieb, pour représenter le concept en Europe. C’est cet homme qui a ensuite créé la Fédération européenne de Krav Maga qui rassemble aujourd’hui plus de 25 000 licenciés éparpillés partout dans toute l’Europe. Richard Douieb a notamment formé pendant des années les membres du GIGN. Parmi les apprentis célèbres de Richard Douieb, il y a Samuel Fresnet qui a ouvert son propre club de Krav Maga en 2013 à Angers. Si vous résidez à Rennes ou ses environs et que vous voulez apprendre ce sport, vous pouvez prendre des cours de krav maga dans ce club à Rennes. Vous apprendrez à vous défendre, mais, surtout, vous aurez plus confiance en vous et gagnerez de nouveaux amis.

Le krav maga : une technique d’autodéfense très simple, mais efficace

Les techniques de krav maga ont été à l’origine créées pour être faciles à apprendre et à imiter. Les techniques se basent principalement sur l’entraînement des réactions instinctives de l’Homme face à un danger. La pratique permet à une personne d’avoir plus confiance en soi et d’être plus sereine pour pouvoir se défendre convenablement dans les situations difficiles. Selon les principes établis par Imi Lichtenfeld, le krav maga se base sur la détermination. Selon lui, il faut toujours s’attendre au pire en pleine rue et il n’y a pas de règles quand on se défend. Le but est d’attaquer afin de neutraliser en minimum de temps la menace. Pour cela, il faut utiliser les réflexes naturels de notre corps avec les armes naturelles situées à proximité (batons..) tout en évitant à tout prix de se blesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.