Menu

Techniques d’épilation : trouver la méthode qui vous ressemble

0 Comment


Pour certaines femmes, les poils peuvent causer des gênes diverses, surtout lorsqu’ils se trouvent au mauvais endroit. Heureusement qu’il existe des techniques d’épilation qui s’adaptent parfaitement à la féminité. Mesdames, voici comment se débarrasser de votre pilosité.

L’épilation à la cire et à la crème

Vous pouvez vous épiler à la cire chez vous. Cette technique se décline en plusieurs variantes. Vous pouvez rouler une boule de cire froide sur le maillot, sous les aisselles ou sur les jambes. Si le résultat n’est pas satisfaisant, il va falloir passer à la cire chaude. Ce sont de boules de résines qu’il faut passer quelques minutes dans un bain-marie. Attention, cette technique peut irriter la peau puisqu’elle fait dilater les vaisseaux sanguins.

L’épilateur électrique et laser

L’épilation électrique fonctionne comme une pince à épiler. Les poils sont arrachés en profondeur. Ce qui assure une repousse plus lente. Cependant, cette technique n’est pas totalement sans douleur, surtout si vous avez tendance à avoir une peau tendue. Il vaut mieux l’adoucir avec une crème épilatoire ou de l’eau chaude avant de les arracher… Pour ne pas avoir mal, pensez à l’épilation laser. Cette technologie se pratique auprès des dermatologues et des instituts les plus réputés. Autrement, laissez tomber.

Un mot sur la lumière pulsée

Tout comme le laser, l’épilation à la lumière pulsée utilise une technologie de pointe. Elle peut se pratiquer tranquillement chez vous. Une lumière assez puissante, mais non agressive chauffe les poils au point de les enlever définitivement. Ce guide sur la lumière pulsée vous aidera à mieux comprendre cette technologie. Mais faites tout de même très attention, cette méthode est à proscrire pour les personnes à la peau sensible, notamment à la lumière. De préférence, il vaut mieux consulter avant d’investir sur un appareil d’épilation à la lumière pulsée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *